• A street cat named Bob (2016)

    est une réalisation anglaise qui n’a pas connu chez nous les honneurs d’une sortie au cinéma mais qui a droit à une séance de rattrapage sur Netflix.

    James Bowen, jeune drogué, tente de décrocher va trouver sur sa route un chat roux qui va transformer sa vie.

    Cette histoire s’inspire de faits réels qui ont donné naissance à un livre (paru en 2012 en France) et je dois admettre que tout cela sonne très juste.

    La distribution au complet offre une interprétation très convaincante. Personnellement je ne connaissais aucun acteur à l’exception de Joanne Froggatt que j’avais appréciée en femme de chambre dans Downton Abbey. Luke Treadaway en personnage de toxico sur le chemin de la rédemption est touchant et toujours juste.

    Quant à Bob le chat, il s’agit du vrai hormis quelques scènes réalisées par des chats cascadeurs, il est plutôt impressionnant. (Je pense ça parce que je n’ai jamais rien pu tirer de mes propres chats et que l’unique fois où j’ai voulu promener l’un deux avec un harnais il s’est saucissonné avec la laisse en quelques secondes !).

    J’ai aussi apprécié les réflexions qu’apporte ce film.

    Ce jeune homme qui fait la manche en jouant de la guitare devant Coven Garden voit les regards changer dès lors que Bob commence à l’accompagner. Un animal choisit de vous aimer pour qui vous êtes sans apriori. Sa présence dans nos vies est un soutien et il nous apporte bien être et réconfort. Autant de sujets que tous ceux qui ont partagé des moments avec des animaux comprennent bien et qui sont ici rendus avec justesse.

    Même si je n’ai pas toujours apprécié la façon dont sont filmées certaines scènes (en particulier celles où la caméra prend le point de vu de Bob) j’ai passé un moment agréable en suivant les aventures de ce petit chat roux et son maître.

    R.B.

    Visitez notre site ! www.encabs.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS : si vous consultez cet article sur votre smartphone, vous pouvez revenir à l'accueil du blog en sélectionnant tout en bas de la page le menu "Version standard"

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique